

Site de vente réservé aux professionnels
Le sel bleu de Perse est extrait dans une mine de sel de la province de Semman, au nord de l'Iran.
Le goût du sel bleu est très puissant au début mais s'affaiblit rapidement, avec une nuance sucrée. Il est idéal avec les salades et les fruits de mer. Il se marie également bien avec les volailles, les poissons et les desserts.
Conditionnement : Sac 500gr carton de 6 boites de 150gr
Tous nos arômes sont 100% naturels
Tous nos produits sont assemblés en France
Vos paiements sont 100% sécurisés SSL
Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Ce mélange est idéal pour assaisonner vos légumes et vos viandes.
Ingrédients : Fleur de sel, poivre Voatsiperifery 10%.
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 125 gr.
Poivre des moines ou gattilier.
En cuisine, il est utilisé dans les farces, pâtés, sauces et potages. Il est intéressant pour assaisonner des salades.
Conditionnement : Sac 500g
Poivre blanc Phu Pho, Vietnam.
Un nez sur les épices torréfiées et le girofle, des notes d'herbes fumées et de tabac mêlé à une fraicheur mentholée. La bouche est assez brulante sur des notes de caramel grillé et de menthe poivrée.
Ne supporte pas la cuisson, ce qui fait ressortir son amertume. A utiliser légèrement broyé sur un poisson rôti ou une poêlée de champignons des bois.
Conditionnement : Sac 500g
Baies de Szechuan rouges ou baies du Sichuan, ou encore poivre du sichuan.
Origine: Chine.
Ce n'est donc pas un poivre mais une baie de la famille des rutacées. On notera donc des notes d'agrumes, de camphres et de bois exotiques.
D'une belle acidité, il est préférable de l'utiliser broyée au mortier avant dégustation. Cette baie a tendance à amener de l'amertume à la cuisson.
A essayer sur asperges, terrine de fois gras, joue de boeuf braisée ou moelleux au chocolat.
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 30 gr.
Baie de Selim, Sénégal, de la famille des annonacées.
Nez frais aux notes mentholées et térébenthines. Moyennement piquant en bouche avec des notes d'épices, musquées et sauvages. A utiliser de préférence broyé au mortier avant dégustation.
A essayer sur un foie de veau poêlé, un carré de veau au for ou une purée de butternut.
Conditionnement : Sac 500g
Poivre blanc Sarawak, Bornéo, Malaisie.
Le nez est sur des arômes sauvages de musc, d'écorce de cèdre et de sous-bois. La bouche est brulante et acidulée, sur des notes de camphre et de résineux.
Il supporte assez bien la cuisson entier. A essayer sur de la volaille rôtie ou un poisson au four.
Conditionnement : Sac 500g
Ingrédients : Poivre noir et blanc Malabar, poivre vert Inde.
Conditionnement : Sac 500g
Ce mélange est idéal pour les poissons, les poêlées de légumes...
Ingrédients : Fleur de sel, algues 3% (laitue de mer, dulce, wakame, nori).
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 125 gr.
Les baies de batak, aussi appelées poivre d’Andaliman est un faux-poivre. En effet, les baies de batak proviennent d’un arbuste épineux d’Indonésie au nom botanique de Zanthoxylum acanthopodium. Il fait partie de la famille des Rutaceae et du genre Zanthoxylum, le même que pour les baies de Sichuan ou Timur.
Au nez, la baie de Batak libère des notes d'agrumes qui rappellent le pamplemousse et les feuilles de mandarine. En bouche une saveur citronnée, avec un côté fleuri apparait.
La baie de Batak est idéale avec les crustacés, poissons, viandes blanches et volailles. Ou encore pour aromatiser vos sauces, marinades, vinaigrettes...
Ingrédients : Baie de batak
Conditionnement : Sac 500 gr
Poivre blanc de Madagascar. Pipper nigrum.
L'un de nos plus beaux poivres sans aucun doute. Sur des notes fraiches, végétales et florales. Une attaque mentholée, citronnée et eucalyptus. Les notes animales qui caractérisent de nombreux poivres blancs sont très peu présentes.
A essayer sur une côte de veau au barbecue, un régal.
Conditionnement : Sac 500g ou carton de 6 boites de 40 gr.
Poivre vert salé de Madagascar.
Le nez est sur l'agrume et la citronnelle, avec quelques notes camphrées et fumées. La bouche est iodée, acidulée, sur des notes mentholées et de fleurs séchées.
A utiliser moulu, mais s'infuse également facilement dans la crème.
A essayer avec une terrine de campagne, des crevettes à la plancha ou des rillettes de poisson.
Conditionnement : Sac 500g
Perlant sur la langue, avec un goût légèrement fumé.
Origine : Inde
Conditionnement : Sac 500g
Poivre noir de Tellichery, pipper negrum.
Origine : Inde.
Poivre d'appellation au coeur de la côte de Malabar en Inde.
Ce poivre au piquant assez prononcé exprime des notes balsamiques au nez et agrumes en bouche. Une grande persistance en bouche avec quelques tanins présent en font un allié inconditionnel de la viande rouge. Cette dernière sera grillé ou braisée.
A essayer aussi sur une pièce de veau pour relever celle-ci. En très légère quantité, ce poivre est intéressant également sur des fraises fraiches.
A utiliser de préférence pilé au mortier.
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 60 gr.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé