Assemblage de poivres pour huitres

Ingrédients : Poivre noir, Voatsiperifery et Cubèbe. Poivre blanc de Penja, baie de Timur, baie de la Jamaïque, baie de la passion.

Prêt à l'emploi sur des huîtres fraiches de préférence. 

Conditionnement : sac 500gr ou carton de 6 boites de 60 gr. 

Format du conditionnement des épices : 500 GR
  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

PROEP057

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :

Poivre Voatsiperifery de Madagascar

Poivre Voatsiperifery de Madagascar.
Le voatsiperifery est une liane sauvage. Moyennement piquant et d'une belle acidité, ce poivre aux notes de cèdre, de fruits exotiques et d'herbes séchées est à utiliser juste avant la dégustation. Sa  cuisson n'est pas recommandée car elle apporte une certaine amertume. Il est préférable de le broyer grossièrement sur des légumes croquants, un poisson blanc, des volailles et veau. 
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 50 gr. 

Baies de genièvre hachées

Baies de genièvre hachées.

Une amertume légère avec un côté faiblement brulant du poivre. Les notes se rapprochent du résineux.

Couramment utilisées dans la cuisine nordique et Russe. Parfait avec du gibier et autres poissons fumés. On la retrouve également en épice dans le choux fermenté.

Conditionnement : Sac 500g

Poivre blanc de Madagascar

Poivre blanc de Madagascar. Pipper nigrum.

L'un de nos plus beaux poivres sans aucun doute. Sur des notes fraiches, végétales et florales. Une attaque mentholée, citronnée et eucalyptus. Les notes animales qui caractérisent de nombreux poivres blancs sont très peu présentes.

A essayer sur une côte de veau au barbecue, un régal.


Conditionnement : Sac 500g ou carton de 6 boites de 40 gr.

Baie de Selim

Baie de Selim, Sénégal, de la famille des annonacées.

Nez frais aux notes mentholées et térébenthines. Moyennement piquant en bouche avec des notes d'épices, musquées et sauvages. A utiliser de préférence broyé au mortier avant dégustation.

A essayer sur un foie de veau poêlé, un carré de veau au for ou une purée de butternut.

Conditionnement : Sac 500g

Baies roses de Madagascar

Baies roses de Madagascar. De la famille des anacardiacées, le faux poivre.

D'un goût légèrement plus sucré que leurs cousine du Brésil, ces baies aux notes de térébenthines, de résineux et de fruits rouges ne supportent pas la cuisson. (ou en infusion dans une crème). A utiliser donc entières ou broyées avant dégustation.

A essayer sur saumon mi-cuit, veau, et fromage de chèvre frais.

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 35 gr. 

Poivre vert Inde

Poivre vert déshydraté d'Inde.

Le nez est sur l'herbe grillée et sur la garrigue. Peu brulante, la bouche est sur la menthe poivrée avec une belle fraicheur. 

Idéal avec un jus de viande, la fameuse sauce aux poivres verts mais aussi avec un poisson à la plancha au thym portugais.

Conditionnement : Sac 500g

Baies de batak

Les baies de batak, aussi appelées poivre d’Andaliman est un faux-poivre. En effet, les baies de batak proviennent d’un arbuste épineux d’Indonésie au nom botanique de Zanthoxylum acanthopodium. Il fait partie de la famille des Rutaceae et du genre Zanthoxylum, le même que pour les baies de  Sichuan ou Timur.

Au nez, la baie de Batak libère des notes d'agrumes qui rappellent le pamplemousse et les feuilles de mandarine. En bouche une saveur citronnée, avec un côté fleuri apparait. 

La baie de Batak est idéale avec les crustacés, poissons, viandes blanches et volailles. Ou encore pour aromatiser vos sauces, marinades, vinaigrettes...


Ingrédients : Baie de batak

Conditionnement : Sac 500 gr

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.