Fleur de sel aux 5 saveurs créoles

Ingrédients : Fleur de sel, mélange 5 saveurs créoles 12% (ail, thym, baie rose, gingembre, zeste de combava).

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 unités de 125 gr.

Format du conditionnement des épices : 500 GR
  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

PROEP126

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :

Poivre vert salé de Madagascar

Poivre vert salé de Madagascar.

Le nez est sur l'agrume et la citronnelle, avec quelques notes camphrées et fumées. La bouche est iodée, acidulée, sur des notes mentholées et de fleurs séchées.

A utiliser moulu, mais s'infuse également facilement dans la crème.

A essayer avec une terrine de campagne, des crevettes à la plancha ou des rillettes de poisson. 

Conditionnement : Sac 500g 

Baies de Timur

Baies de Timur, récolte à 2000m d'altitude au Népal.

Aussi appelé poivre pamplemousse, aux notes donc très prononcées d'agrumes. De la famille des rutacées, tout comme le poire du Sichuan, cette baie n'est pas un poivre, elle est botaniquement parlant plus proche des orangers que des pipper.

Son parfum extrêmement délicat n'est pas adapté aux plats trop puissants. Il est préférable de les utiliser légèrement concassé au mortier juste avant dégustation.

A tester sur des fruit de mer, langoustes, mais aussi sur du fromage frais. Un petit coup de coeur en assaisonnement sur la traditionnelle salade d'agrumes au moment des fêtes. 

Conditionnement : Sac 500g

Baie de Selim

Baie de Selim, Sénégal, de la famille des annonacées.

Nez frais aux notes mentholées et térébenthines. Moyennement piquant en bouche avec des notes d'épices, musquées et sauvages. A utiliser de préférence broyé au mortier avant dégustation.

A essayer sur un foie de veau poêlé, un carré de veau au for ou une purée de butternut.

Conditionnement : Sac 500g

Poivre noir Cubèbe

Poivre noir Cubèbe, Indonésie, piper cubeba.

Un nez sur le menthol, le camphre et la térébenthine. une bouche moyennement piquante et acidulée, avec une très belle fraicheur mentholée aux zestes d'oranges.

Supporte peu la cuisson, qui libère son amertume. A utiliser u moulin sur une salade de fruits exotiques, un dessert au chocolat, une cassolette de fruits de mer ou un joli poisson en papillote.

Conditionnement : Sac 500g

Poivre noir Tellichery

Poivre noir de Tellichery, pipper negrum.

Origine : Inde.

Poivre d'appellation au coeur de la côte de Malabar en Inde.

Ce poivre au piquant assez prononcé exprime des notes balsamiques au nez et agrumes en bouche. Une grande persistance en bouche avec quelques tanins présent en font un allié inconditionnel de la viande rouge. Cette dernière sera grillé ou braisée.

A essayer aussi sur une pièce de veau pour relever celle-ci. En très légère quantité, ce poivre est intéressant également sur des fraises fraiches.

A utiliser de préférence pilé au mortier.

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 60 gr.

Baies du Sichuan

Baies de Szechuan rouges ou baies du Sichuan, ou encore poivre du sichuan.

Origine: Chine.

Ce n'est donc pas un poivre mais une baie de la famille des rutacées. On notera donc des notes d'agrumes, de camphres et de bois exotiques.

D'une belle acidité, il est préférable de l'utiliser broyée au mortier avant dégustation. Cette baie a tendance à amener de l'amertume à la cuisson.

A essayer sur asperges, terrine de fois gras, joue de boeuf braisée ou moelleux au chocolat. 

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 30 gr. 

Sel bleu de Perse

Le sel bleu de Perse est extrait dans une mine de sel de la province de Semman, au nord de l'Iran. 

Le goût du sel bleu est très puissant au début mais s'affaiblit rapidement, avec une nuance sucrée. Il est idéal avec les salades et les fruits de mer. Il se marie également bien avec les volailles, les poissons et les desserts. 

Conditionnement : Sac 500gr  carton de 6 boites de 150gr

Piment de la Jamaïque entier

Le piment de la Jamaïque a un arôme de clou de girofle, de poivre, de cannelle et de muscade. Le goût est assez doux et moins piquant que le poivre noir ou blanc.

Le piment de la Jamaïque est idéal dans les plats salés et sucrés.

Conditionnement : Sac 500g

Baie de Tasmanie

Baies de Tasmanie.

Registre aromatique sur les fruits rouges, le menthole et le camphre.

A utiliser pilé au mortier juste avant dégustation. 

A essayer sur thon rouge, légumes mi-cuits, tarte à la framboise.

A tester également en assaisonnement de dernière minutes sur une souris d'agneau confite. 

Baies roses du Brésil

Baies roses du Brésil.

Légèrement amer aux notes subtiles de résineux et de camphre. Le nez est plus herbacé (herbes séchées et fumées) et moins sucré que sa cousine de Madagascar.

A essayer sur un poisson vapeur ou un fromage frais avec une goute d'huile d'olive.

Conditionnement : Sac 500g 

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.