Sel bleu de Perse

Le sel bleu de Perse est extrait dans une mine de sel de la province de Semman, au nord de l'Iran. 

Le goût du sel bleu est très puissant au début mais s'affaiblit rapidement, avec une nuance sucrée. Il est idéal avec les salades et les fruits de mer. Il se marie également bien avec les volailles, les poissons et les desserts. 

Conditionnement : Sac 500gr  carton de 6 boites de 150gr

Format du conditionnement des épices : 500 GR
  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

PROEP089

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :

Baie de Tasmanie

Baies de Tasmanie.

Registre aromatique sur les fruits rouges, le menthole et le camphre.

A utiliser pilé au mortier juste avant dégustation. 

A essayer sur thon rouge, légumes mi-cuits, tarte à la framboise.

A tester également en assaisonnement de dernière minutes sur une souris d'agneau confite. 

Poivre vert salé de Madagascar

Poivre vert salé de Madagascar.

Le nez est sur l'agrume et la citronnelle, avec quelques notes camphrées et fumées. La bouche est iodée, acidulée, sur des notes mentholées et de fleurs séchées.

A utiliser moulu, mais s'infuse également facilement dans la crème.

A essayer avec une terrine de campagne, des crevettes à la plancha ou des rillettes de poisson. 

Conditionnement : Sac 500g 

Poivre blanc de Sarawak

Poivre blanc Sarawak, Bornéo, Malaisie.

Le nez est sur des arômes sauvages de musc, d'écorce de cèdre et de sous-bois. La bouche est brulante et acidulée, sur des notes de camphre et de résineux.

Il supporte assez bien la cuisson entier. A essayer sur de la volaille rôtie ou un poisson au four. 

Conditionnement : Sac 500g

Baies roses de Madagascar

Baies roses de Madagascar. De la famille des anacardiacées, le faux poivre.

D'un goût légèrement plus sucré que leurs cousine du Brésil, ces baies aux notes de térébenthines, de résineux et de fruits rouges ne supportent pas la cuisson. (ou en infusion dans une crème). A utiliser donc entières ou broyées avant dégustation.

A essayer sur saumon mi-cuit, veau, et fromage de chèvre frais.

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 35 gr. 

Baies de Timur

Baies de Timur, récolte à 2000m d'altitude au Népal.

Aussi appelé poivre pamplemousse, aux notes donc très prononcées d'agrumes. De la famille des rutacées, tout comme le poire du Sichuan, cette baie n'est pas un poivre, elle est botaniquement parlant plus proche des orangers que des pipper.

Son parfum extrêmement délicat n'est pas adapté aux plats trop puissants. Il est préférable de les utiliser légèrement concassé au mortier juste avant dégustation.

A tester sur des fruit de mer, langoustes, mais aussi sur du fromage frais. Un petit coup de coeur en assaisonnement sur la traditionnelle salade d'agrumes au moment des fêtes. 

Conditionnement : Sac 500g

Poivre Voatsiperifery de Madagascar

Poivre Voatsiperifery de Madagascar.
Le voatsiperifery est une liane sauvage. Moyennement piquant et d'une belle acidité, ce poivre aux notes de cèdre, de fruits exotiques et d'herbes séchées est à utiliser juste avant la dégustation. Sa  cuisson n'est pas recommandée car elle apporte une certaine amertume. Il est préférable de le broyer grossièrement sur des légumes croquants, un poisson blanc, des volailles et veau. 
Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 50 gr. 

Poivre vert Inde

Poivre vert déshydraté d'Inde.

Le nez est sur l'herbe grillée et sur la garrigue. Peu brulante, la bouche est sur la menthe poivrée avec une belle fraicheur. 

Idéal avec un jus de viande, la fameuse sauce aux poivres verts mais aussi avec un poisson à la plancha au thym portugais.

Conditionnement : Sac 500g

Sel de Kala Namak

Le Kala Namak est un sel minéral volcanique naturellement pur et non raffiné de l'Inde.

Ce sel a un goût sulfureux unique qui ressemble à des oeufs durs. idéal pour les omelettes, le tofu et les légumes.

Conditionnement : Sac 500g

Sel d'Hawaï Alea Or Rouge

Ce sel rouge est extrait à Hawaï sur la côte Pacifique. Il est minéralisé avec de la terre d'Alaea rouge volcanique et tire sa couleur rouge de l'oxyde de fer.

Ce sel est utilisé en touche finale de vos plats, comme la fleur de sel. Sa couleur rouge brique peut colorer vos préparations s'il est associé trop tôt aux autres ingrédients. 

Idéal pour les poissons, légumes et les viandes rouges et blanches

Conditionnement : Sac 500gr ou  carton de 6 boites de 150gr

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.