Gros sel de Guérande

Conditionnement : 1000 gr

Conditionnement : 1000gr
  Arômes naturels

Tous nos arômes sont 100% naturels

  Assemblés en France

Tous nos produits sont assemblés en France

  Paiements sécurités

Vos paiements sont 100% sécurisés SSL

Moyens de paiement proposés par FBKT

Vos paiements sont 100% sécurisés (SSL)

EP079

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :

Poivre noir Cubèbe

Poivre noir Cubèbe, Indonésie, piper cubeba.

Un nez sur le menthol, le camphre et la térébenthine. une bouche moyennement piquante et acidulée, avec une très belle fraicheur mentholée aux zestes d'oranges.

Supporte peu la cuisson, qui libère son amertume. A utiliser u moulin sur une salade de fruits exotiques, un dessert au chocolat, une cassolette de fruits de mer ou un joli poisson en papillote.

Conditionnement : Sac 500g

Poivre blanc de Sarawak

Poivre blanc Sarawak, Bornéo, Malaisie.

Le nez est sur des arômes sauvages de musc, d'écorce de cèdre et de sous-bois. La bouche est brulante et acidulée, sur des notes de camphre et de résineux.

Il supporte assez bien la cuisson entier. A essayer sur de la volaille rôtie ou un poisson au four. 

Conditionnement : Sac 500g

Baies de Timur

Baies de Timur, récolte à 2000m d'altitude au Népal.

Aussi appelé poivre pamplemousse, aux notes donc très prononcées d'agrumes. De la famille des rutacées, tout comme le poire du Sichuan, cette baie n'est pas un poivre, elle est botaniquement parlant plus proche des orangers que des pipper.

Son parfum extrêmement délicat n'est pas adapté aux plats trop puissants. Il est préférable de les utiliser légèrement concassé au mortier juste avant dégustation.

A tester sur des fruit de mer, langoustes, mais aussi sur du fromage frais. Un petit coup de coeur en assaisonnement sur la traditionnelle salade d'agrumes au moment des fêtes. 

Conditionnement : Sac 500g

Baies du Sichuan

Baies de Szechuan rouges ou baies du Sichuan, ou encore poivre du sichuan.

Origine: Chine.

Ce n'est donc pas un poivre mais une baie de la famille des rutacées. On notera donc des notes d'agrumes, de camphres et de bois exotiques.

D'une belle acidité, il est préférable de l'utiliser broyée au mortier avant dégustation. Cette baie a tendance à amener de l'amertume à la cuisson.

A essayer sur asperges, terrine de fois gras, joue de boeuf braisée ou moelleux au chocolat. 

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 30 gr. 

Baies de la passion

Baies de la passion, Hauts plateaux d'Ethiopie.

Cette baie de la famille des rutacées, provenant de la passion d'abyssinie qui est l'un des principaux élément du mélange Berbéré. Elle est caractérisée par un puissant arôme frais et acidulé.

A utiliser broyé juste avant dégustation.

A essayer sur un carpaccio de cèpes, un caviche, un poisson rôti ou encore une tarte poire-amande.

Conditionnement : Sac 500g 

Poivre blanc Phu Phoc Vietnam

Poivre blanc Phu Pho, Vietnam.

Un nez sur les épices torréfiées et le girofle, des notes d'herbes fumées et de tabac mêlé à une fraicheur mentholée. La bouche est assez brulante sur des notes de caramel grillé et de menthe poivrée.

Ne supporte pas la cuisson, ce qui fait ressortir son amertume. A utiliser légèrement broyé sur un poisson rôti ou une poêlée de champignons des bois. 

Conditionnement : Sac 500g

Poivre blanc Penja

Poivre blanc Penja, Cameroun, piper negrum.

Le nez est sur des notes de menthol, animal et sauvage. La bouche est chaude et piquante, avec un côté animal musqué.

Privilégier la mouture fine au moulin avant dégustation.

A essayer sur une entrecôte, une pièce d'agneau ou une échine de porc.

Conditionnement : Sac 500gr ou carton de 6 boites de 70 gr.

Poivre noir Penja

Poivre noir Penja, Cameroun, piper nigrum.

Notes balsamiques et empyreumatiques. Privilégier un broyage fin de dernière minute au moulin.

A essayer sur des légumes d'été, une terrine de campagne ou un filet mignon de porc.

Conditionnement : Sac 500g 

Poivre noir Malabar

Poivre noir Malabar, Inde, piper negrum.

Belle complexité pour ce poivre aux notes de bois fumé et fleuries. La bouche est piquante et tanique aux notes de viandes fumées.

A tester sur une poêlée de jeunes carottes, sur de la viande rouge rôtie ou sur un poisson blanc.

Conditionnement : Sac 500g 

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.