Cynorrhodon fruits

P022

Nouveau produit

Rosa Canina, fruits séchés de l'églantier par 1 kg

Le cynorrhodon est une baie rouge ovoïde et brillante, fruit de l’églantier.

Plus de détails

Nom latin : Rosa canina

Le cynorrhodon est une baie rouge ovoïde et brillante, fruit de l’églantier. Cet arbuste épineux pousse dans les haies, aux lisières des bois et les friches d’Europe, d’Asie de l’ouest et d’Afrique du nord. Il présente des feuilles vertes dentées et de jolies fleurs roses ou blanches au cœur jaune. Son fruit est employé en phytothérapie.

Un peu d'histoire…

L’utilisation du cynorrhodon remonte à Hippocrate. Au XVIIe siècle, il « resserrait le ventre » en cas de diarrhée. Les Anglais ne pouvant plus importer de fruits riches en vitamine C durant la 2e guerre mondiale, ils organisèrent une vaste cueillette de fruits d’églantier destinée à redonner des forces à leur soldats et combler leur déficit.

Usage et indications

Le fruit de l'églantier est traditionnellement utilisé comme stimulant en cas de fatigue passagère et comme fortifiant.

Composition et preuves scientifiques d’action

Le cynorrhodon contient de la vitamine C (1 à 2 % du poids sec) stimulante. A poids égal, ce fruit contient 6 fois plus d’acide ascorbique que l’orange !  Il entre dans des préparations de vitamine C d’origine naturelle. Il renferme également des caroténoïdes, des flavonoïdes, des tanins, ainsi que des acides citrique et malique. Ses propriétés anti-inflammatoires sur les arthrites et antioxydantes ont été largement démontrées. In vitro, l’extrait protège contre les dommages sur l’ADN, l’oxydation des protéines et lipides cellulaires.

Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif.

Donnez votre avis

Cynorrhodon fruits

Cynorrhodon fruits

Rosa Canina, fruits séchés de l'églantier par 1 kg

Le cynorrhodon est une baie rouge ovoïde et brillante, fruit de l’églantier.

Donnez votre avis

Produits associés